...Danayìa se retrouva donc près de la mer mirage après sa téléportation. Heureusement, la nuit venait à peine de tombée mais les victimes se fesaient plus rares. Elle respira l'air pur, puis, se mit en quête de trouver des noms de nymphes. Elle en avait une pour l'instant: òrelindé, nymphe de l'air. Elle se dépêcha de l'écrire sur un bout de parchemin en langage Merien, une écriture plutôt étrange constituant des symboles ronds et fantaisistes.
Elle marcha longuement et tomba sur une jeune femme, visiblement elle était triste. Dana' n'eut pas de difficulté à entrer dans son esprit, voir alors que son petit ami avait rompu. Quelle étrange raison de pleurer! La merienne se changea en petite fillette. Elle arriva à coté de la jeune femme et elle demanda alors d'une voix naïve et innoncente, comem celle des fillette:
"Quelque chose ne va pas, m'dame?"
Et ainsi, un dialogue s'installa. Dana' avait presque le gout de baffé la jeune femme par sa naiveté et sa dépendance. Mais elle se retint tout de même. En ayant asser, elle se transforma en sa vraie forme, la jeune femme eut presque hurler de terreur mais dana' contrôla son esprit. Elle demanda alors à la jeune femme de trouver les noms des nymphes de feu, de terre et d'eau, car elle en avait besoin. Celle-ci, sous l'emprise de la merienne, hocha la tête et partit en direction de la ville la plus proche...