| Bouquiiiiiiiinns xD | |
|
+5Saki Alshed Amsel Ookami ¤ Tahar ¤ 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
¤ Tahar ¤ 20 points
| Sujet: Bouquiiiiiiiinns xD Lun 20 Nov - 0:02 | |
| Je suis une fana des livres Je les devorents, je les admirent ... enfin bref ^^
Je crée ce sujet pour que tout le monde puisse discuter de ses gouts en matieres de livres
^^ | |
|
| |
Lunïatah Invité
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Lun 20 Nov - 0:04 | |
| Parlons du seigneur des anneaux! (je sent que vous aller faire une écoeurantite aigue xD)
Serieusement, heu... Tu connais l'auteur Marc Levy? |
|
| |
Ookami 20 points
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Lun 20 Nov - 9:42 | |
| Bonjour, je ne sais pas pour vous, mais moi je suis fan de L'assassin royal de Robin Hobb ! J'ai terminé il y a peu le 13eme et dernier tome de cette formidable saga ! Alors dites-moi, aimez vous comme moi et si oui, quel est votre perso préféré ?
Moi je suis fan, et mes perso sont : Le Fou et Oeil-de-nuit. | |
|
| |
Amsel 50 points
Nombre de messages : 787 Age : 34 Localisation : Dans son esprit Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Lun 20 Nov - 12:15 | |
| Connais pas...Moi j'aime bien: Raven's Gate et Stephen King. | |
|
| |
Alshed 50 points
Nombre de messages : 656 Localisation : tjr en vadrouille Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Lun 20 Nov - 21:35 | |
| MOi chui plutot dans le fantastique et dans le fantasy... je conseil david gemmel , J.V.jones / ... et bien d'autre. | |
|
| |
¤ Tahar ¤ 20 points
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Lun 20 Nov - 21:35 | |
| Je vient de devorer La Moïra et je cherche Gallica
Eragon et L'Aîné aussi
Ainsi que toute la serie Tara Duncan ( Par les crocs cariés de Gélisor ! xD ) et Ewilan ( Par le sang des Figés )
L'Autre : Le Soufle de la Hyene est pas mal egalement
Le Seigneur Des Anneaux, vraiment incontournable celui la ^^
" Soutien gorge rose et veston noir " xD un bouquin quebecois que m'a offert mon grand pere ^^
" La ou la mer commence " " Ta voix dans la nuit " et "Maïna " ( 1 et 2 ) du meme auteur je croit, des livres quebecois, un peu court mais sympa comme tout ^^ | |
|
| |
Ookami 20 points
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Lun 20 Nov - 23:30 | |
| | |
|
| |
Lunïatah Invité
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Mar 21 Nov - 2:37 | |
| Là où la mer commence:Livre culte québécois, je l'admet!!
Passages obligés: Un livre qui parle des sortes de deuils.
Soutien gorge rose et veston noir: Très bon livre, je l'admet!
M'enfin, SDA: Vraiment, aucuns commentaires sinon j'en parlerait pendant des HEEEEEEURES! |
|
| |
¤ Tahar ¤ 20 points
| |
| |
Saki 20 points
Nombre de messages : 127 Age : 32 Localisation : Ici ou là... Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 15:52 | |
| Moi j'aime tellement de livre que je peux même pas vous dire quelles sont les titres, j'en ai lu trop pleins, et trop rapidemment, des nuls comme des bons ! | |
|
| |
Aliane 50 points
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 16:46 | |
| Ahh, excllent topic ! ^^
Alors, une série de quelques bons livre (je préfère vous prévenir, je ne lis quasiment que du fantastique)
- Harry Potter (J.K. Rowling) - Eragon (C. Paolini) - Ewilan (P. Bottero) - L'Autre (P. Bottero) - Le Seigneur des Anneaux (Tolkien) - Da Vinci Code (D. Brown) - Anges & Demons (D.Brown) - Le Bal des Louves (M. Calmel) [très particulier] - L'Oracle (C. Fisher)
Et bien d'autre encore, mais dont je n'ai pas les titres en tête ! XD | |
|
| |
Herc&Heretic 20 points
Nombre de messages : 39 Localisation : Partout et nul part a la fois Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 16:50 | |
| Moi j'ai adorer les 2tomes d'eragon de paolini | |
|
| |
Lunïatah Invité
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 16:56 | |
| Moi, personnelement, je n'est pas vraiment aimé Eragon. Pourquoi? Simplement parce que Paolini c'est un peut trop basé sur Le seigneur des anneaux, bien qu'Eragon soit un peu moins complexe.
Pour parler de Tolkien, je trouve que c'est un génie. Il a retracer tout tout tout de ses personnages. C'est un chef d'oeuvre littéraire, bien que certaines personnes pensent plutot le contraire. Il fallait quand même avoir beaucoup d'imagination pour tout ces lieux et surtout, pour les différentes races elfiques!(tel les demi-elfe, les hauts elfes, les elfes des bois, etc...) Bref, Tolkien était un véritable génie (je me répete je sais^^) et j'honore sa mémoire! |
|
| |
Aliane 50 points
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 17:21 | |
| Tolkien est uniquement un "génie" au point de vue de l'imagination... Mais pour ce qui est de l'écriture... c'est autre chose.... Sauf pour les scènes de grandes batailles qu'il décrit à la perfection (normal, il a fait la guerre XD) | |
|
| |
Arkan Rithrandir 50 points
Nombre de messages : 533 Localisation : toujours sur ton passage Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 17:34 | |
| piti mot sur tolkien je pense que vous le savez deja, mais ce genie a quand meme imaginez, meme on peut dire REALISE le monde du SDA, en partant de sa construction, et retracer toute son histoire jusqu'aux 'aventures' de frodon^^ | |
|
| |
Lunïatah Invité
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 17:38 | |
| Exact, Frodon n'est qu'une petite partie de sa création. Mais son écriture est, celon moi, parfaite. Il décrit tout a la perfection sans aller trop dans les détails, on s'imagine vraiment dans cet univers.
Il y a bon nombres de livres sur la terre du milieu qu'il a réaliser, même que certains sont inachevés, de là "les comtes et récits inachevés". Aussi parce que il en aurait pour des centaines d'années à creer au complete l'univers de son imaginaire et la destruction aussi, car oui, il y a une fin a tout. |
|
| |
Nombre de messages : 533 Localisation : toujours sur ton passage Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 17:46 | |
| ( contes et lenges inachevees ^^)
perso, je n'ai le que le silmarilion, meme pas en entier car mon frere trouver que j'allais trop doucement T_T | |
|
| |
Lunïatah Invité
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 17:48 | |
| [M'enfin.... Je ne me souvenait plus du nom^^]
J'ai bien aimer les aventures de Tom Bombadil mais je ne m'en souviens plus, ça fait un bail que j'ai lu ça^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 19:20 | |
| oula ! jamais entendu parler hihi^^ | |
|
| |
Lunïatah Invité
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 19:30 | |
| Celui dans le seigneur des anneaux 1 (le livre) qui met l'anneau mais ça ne lui fait rien... C'est un mystère ambulant se mec |
|
| |
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 20:03 | |
| oooohhh a bon ? c'est trop etrange ca !^^ j'ai eut la flemme de lire les livre alors bon^^ dans le 1 tu dis ? il sert a quoi dans l'histoire ? | |
|
| |
Lunïatah Invité
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 20:10 | |
| Boff.... Un peu a rien sauf héberger quelques temps les petits hobbits. Mais bien sur, il n'apparait pas dans le film, se que je trouve dommage car c'est un personnage bien étrange. |
|
| |
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 20:12 | |
| c'est bizard que ca continu pas, la plupart du temps un auteur ne fait pas entre un personnage 'pour rien' | |
|
| |
Lunïatah Invité
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD Sam 25 Nov - 20:15 | |
| Bon je reprends ma phrase: Il n'a pas un rôle très déterminant, mais il aide les hobbits à passer dans sa foret et ils les hébergent un moment. Voilà, j'espère que c'est un peu mieux expliquer maintenant. |
|
| |
¤ Tahar ¤ 20 points
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouquiiiiiiiinns xD | |
| |
|
| |
| Bouquiiiiiiiinns xD | |
|