Nom(facultatif) : Inconnu
Prénom : Aliane
Sexe : Femme
Race : Nymphe du Feu
Côté : Bien
Nom du dragon ou de la chimère : //
Signe particulier : Une tache de naissance en forme de flamme au dessus du nombril
Histoire : Aliane est née il y a très longtemps, lorsque Rithrandir règnait encore sur l'Elderia. Elle fut élevée par d'autres nymphes qui lui apprirent les rudiments de la magie, et elle fut soumise aux tests pour déterminer quel serait son élément, qui se révéla être le feu.
Mais bientôt, la guerre éclata, et Aliane fut portée au front parmi d'autres nymphes. Elle combattit les chimères avec grand courage et elle se battit contre Beldevuûr lui même, après que celui-ci eut tué Rithrandir. Folle de rage et de chagrin, elle ne réussi pourtant pas à le tuer et elle récolta une blessure sur l'abdomen qui aurait pu lui valoir la mort si elle n'avait pas été une nymphe.
Elle fut partie de celles qui eurent l'idée d'enfermer l'âme de Rithrandir l'Ancien dans la rose et elle fut la Gardienne de la Rose pendant 100 ans. Jusqu'à ce que celle-ci ne se brise.
Les nymphes l'accusèrent de ce méfait et elle du fuir la capitale pour se réfugier dans le Nord où elle battit la Thril Valenthor, qu'elle forgea dans le but de détruire un jour les chimères.
Qualités : Courageuse, déterminée, amicale, fidèle
Défauts : Suceptible, parfois froide, et sans pitié au combat
Description physique : Aliane possède de longs cheveux roux qu'elle détache rarement. Elle a de grand yeux bleus qui surmontent un nez fin et pointu dessiné sur son visage de tel sorte à faire ressortir ses lèvres ni trop fines ni trop pulpeuses. Elle a un menton qui forme un delta saillant sur un cou frais qui marque le début d'un corps fin et élancé.
Objet fétiche (arme, bijou, etc...) : Un baton élémentaire comme toutes les nymphes et une épée runique forgée, dit-on, dans les entrailles d'une chimère