Òrelindé regarda Drizzt' lorsquil l'eut complimenter, lui sourit en guise de remerciement. Puis, elle reposa son regard sur le grand palais qui grandissait au fur et a mesure qu'ils avançaient.
Arrivant devant les gardes qui gardaient les escaliers menant au palais, ils regardèrent longuement leur chef et clle-ci s'enquit de dire:
"C'est un ami a moi, laisser le passé.."
Les gardes se regardèrent puis s'équartèrent du chemin. Òrelindé laissa son cheval aux serviteurs (en bonne condition de vie je dirai^^) et fit signe à son amour de laisser le siens aussi. Puis, elle entreprit de monter les quelques marches qui menaient au palais.
Elle n'eut pas le temps de faire un pas après avoir franchit la dernière marche que, déjà, une femme qui parraissait quelque peu plus agée que la nymphe, ouvrit la porte et s'avança vers elle. La femme dut se retenir de ne pas serrer òrel' dans ses bras. Elle se contenta d'incliner légerement la tête et elle dit:
"Il y a si longtemps que vous nous avez quitté, dame Òrelindé!"
"Je sais, mais je vous avait prévenu que ça risquait de prendre un peu de temps..."
Puis, la femme posa son regard, un regard noire en fait, sur Drizzt et demanda a voix basse:
"Qui c'est celui là? Il ne me semble pas très famillier..."
"Oh ne t'en fait pas! C'est un ami a moi, il a fait un long voyage pour se rendre jusqu'ici alors préparez lui une chambre digne d'un roi et des vêtements propre. Et aussi, préparer bientôt un grand souper, mais pas en publique. Demain soir nous fêterons mon arrivée et pour l'instant, je désir que celà reste secret malgré les quelques rumeurs qui puissent survenir."
"Bien, dame Òrelindé!"
Puis, la femme partit dans le palais et òrelindé entra à son tour et fit signe à Drizzt de venir.