Laruto avait descendu silencieusement les escaliers de marbres qui menaient au rez-de-chaussée.
Ella avait marché d'un pas vif jusqu'à la bibliothèque. La nymphe était assez pressée d'aller comme chaque matin se plongeait dans l'univers fantastique des livres, elle s'engouffra dans la petite pièce remplie d'étagères et traversa les rayons.
Quand elle eut enfin trouvé, Laruto se mis en quête d'une table libre.
Malheureusement, aucune ne répondait à ses critères de recherche. Elle s'approcha lentement d'une petite table de bois et s'y assie.
Laruto était une nymphe de l'eau, elle comptait parmi les plus vielles et malgrès toutes les guerres qui sévissaient a travers le pays elle restait convaincus que la parole peut tout résoudre, bien de ses soeurs la considérait comme une douce reveuse mais elle était toujours présente pour écouter les problèmes des autres sans jamais se fatiguée.
Le livre qu'elle avait pris relatait les hauts fats du roi défunt, Rithrandir, Laruto savait comment la grande guerre s'était terminée mais ne pensait qu'au passé ne servait a rien.
Elle plongea dans sa mémoire afin de retrouver le nom de cette nymphe qui avait été la gardienne de la rose de verre....Aliane oui c'est ça!
Laruto avait bien connu cette nymphe. Le tragique destin de la rose brisée n'avait pas ébranlée l'amitié qu'elle lui portait.
Laruto, de ses yeux grands yeux bleus, retraca l'histoire d'Elderia.
*Et la chimère,d'un coup de patte envoya voler le corp sans vie du roi au pied du nymphe de feu...*