Elderia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elderia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règles du Tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliane
50 points
Aliane


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/08/2006

Règles du Tournoi Empty
MessageSujet: Règles du Tournoi   Règles du Tournoi Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:14

Et oui, elles sont enfin là les règles toutes fraîches mais si compliquées du tournoi (que j'ai quand même réussi à simplifier)! ^^

I) Les combinaisons

Pour commencer, un petit paragraphe sur les combinaisons.... Alors, tout d'abord, qu'est ce que sont les combinaisons ? Il s'agit en réalité d'un "alliage" entre deux de vos capacités (et uniquement deux).
Je m'explique :
Vous voulez attaquer votre adversaire, et décidez donc pour réussir d'allier vos deux capacités les plus fortes.

Ex : Vous avez 20/20 en épée et 10/10 en force. Alliez donc ces deux capacités pour créer une attaque (ou offense).

Voici une liste des combinaisons possible avec le nombre de point de vie qu'elle enlève (l'attaque à mains nues étant bien entendue interdite... à moins que vous ne souhaitiez être décapité...) :

- Epée + Force => 10
- Epée + Rapidité => 5
- Arc + Force => 10
- Arc + Rapidité => 5
- Magie + Force => 15 (encore faut t-il savoir maîtriser la magie et avoir un pouvoir particulier....)

II) Les contres

Bon, évidemment, si c'est vous qui êtes attaqué, il faut vous défendre... Pour cela il y a des techniques appelées "contres", qui sont en réalité des combinaisons qui contreront (comme le nom l'indique) les offenses de votre adversaires. Mais votre contre ne marchera pas si vous n'avez pas assez de points.

Exs :

* Votre adversaire effectue une offense Epée + Force, et il possède 20/20 en épée et 10/10 en force.
Vous décidez de contrer en combinant Epée + Réflexes. Malheureusement, vous n'avez que 15/20 en épée et 10/15 en réflexes.
Malgré que cela paraît évident que vous avez perdu ce contre, j'explique quand même la procédure (que je ferai moi même) pour savoir qui des deux sera touché :

J'additione les capacités Epée + Force de votre adversaire, ce qui me donne 40/20, et j'additione vos capacités Epée + Réflexes, ce qui donne 17/12.
Je met ces deux fractions sur le même dénominateurs (cherche pas à savoir si c'est le plus petit dénominateur possible XD)
40/20 = 480/240
17/12 = 340/240

Comme vous pouvez donc voir, le résultat en bleu qui est celui de votre contre est plus petit que celui en orange qui est l'attaque de votre adversaire. Vous avez donc perdu et perdez 10 points de vie.

* Votre adversaire effectue une offense Epée + Rapidité, et il possède 10/20 en épée et 5/10 en rapidité.
Vous décidez de contrer en combinant Réflexes + Souplesse. Vous avez 13/15 en réflexes et 20/20 en souplesse.

10/20 + 5/10 = 1 = 15/15
13/15 + 20/20 = 28/15

Vous avez donc gagné ce contre et avez la possibilité de porter une offense (dans certains cas, le contre peut blesser l'adversaire).


Liste des contres :

¤ Epée+Force :
- magie + force (enlève 15 pts de vie en cas de réussite)
- épée + réflexes (enlève 5 pts de vie en cas de réussite)
- épée + force (enlève 10 pts de vie en cas de réussite)

¤ Epée+Rapidité :
- réflexes + souplesse
- rapidité + souplesse
- épée + réflexes (enlève 5 pts de vie en cas de réussite)

¤ Arc+Force et Arc+Rapidité
- réflexes + souplesse
- rapidité + souplesse

¤ Magie+Force
- réflexes + souplesse
- rapidité + souplesse

III) Les points de vie

Bon là, ça va être un paragraphe très cours.
Vous débutez avec 100 points de vie.
Les attaques (ou certains contres) que vous porte votre adversaire vous enlève des points de vie (le nombre de points de vie est inscrit à côté des combinaisons possibles), qui seront soustraits au fur et à mesure de vptre quota.
Si vous arrivez à 0, c'est la victoire de votre adversaire (mais pas votre mort pour autant ^^).
Vous avez la possibilité de vous "guérir", avec 2 plumes de phénix à votre disposition. Il vous redonneront 20 points de vie.

IV) Le déroulement d'un combat

Le déroulement d'un combat sera présenté d'une manière assez simple. Bien entendu, vous devez RP comme à l'ordinaire, mais vous devez également indiquer la combinaison choisi en fin de message (ou à l'intérieur même, mais dans ce cas, mettez de la couleur).

Un combat ce déroulera d'après ce schéma :

- Attaque offensive
- Contre
- Arbitre (qui calcul les points de vie, si le contre a réussi, etc...)

Ex :

(Machin a 10/20 en épée et 10/10 en rapidité, et Bidule a 15/15 en réflexes 4/20 en souplesse)

Citation :
Machin se précipita contre Bidule, l'épée à la main. Sa lame virevolta dans une danse mortelle, avec une rapidité déconcertante et se dirigea vers la tête de son adversaire.

Citation :
Bidule fronça les sourcils dans une moue inquiète... Il paraissait presque évident que son adversaire était beaucoup plus fort que lui. Ses muscles se nouèrent alors qu'il préparait son contre

Réflexes + Souplesse

Aliane a écrit:
Avantage Machin.
Bidule perd le contre = - 5 pts de vie

Machin : 100 pts de vie
Bidule : 95 pts de vie

C'est ensuite au plus rapide des deux de lancer une attaque.

Et en passant, vous ne pouvez effectuer 3 fois de suite la même attaque ! Variez donc un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://elderia.jeun.fr
 
Règles du Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elderia :: Terres Septentrionales :: Azly-ir :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser