Elderia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elderia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mémoire d'un soldat

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliane
50 points
Aliane


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 25/08/2006

Mémoire d'un soldat Empty
MessageSujet: Mémoire d'un soldat   Mémoire d'un soldat Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:21

Ce récit, narré par un soldat inconnu, raconte la Grande Bataille, où Rithrandir est tombé.

<< Il faisait froid.... Très froid.... Rien que le souvenir de cet atmosphère glacial me fige.... Me torture....
Le soleil commencait seulement à se coucher, lorsque nous étions arrivés sur la Terre des Soupirs, plus morts que vifs....
Un bon quart de l'armée avait dépérie dans les montagnes, et répendait leur sang sur nos traces. Leur mort encrait notre âmes, et nous rendait de plus en plus faibles.... Nous décourageait.... Comment venir à bout d'un ennemi aussi puissant, dont nous ne connaissions quasiment rien, avec pour seule arme efficace des flèches en argent ?... Cette question, je me l'était retournée plusieurs fois dans mon esprit, tentant de détourner la faim et la fatigue qui me rongeait.
Dans ces moments là, où je voulait me laisser aller avec nos compagnons morts, je regardait devant moi.
Le Roi.
Rithrandir était assis fièrement sur son destrier, la silhouette droite, comme à son habitude.
Au dessus de lui flottait innocemment le drapeau de l'Elderia, qu'il tenait dans sa main, que je savais frigorifiée.
Il avait émit un appel de langue, et son cheval sombre s'était arrêté, comme le reste de l'armée.
Je ne me souviens pas réellement de son visage... Mais juste de son air paradoxalement inquiet mais sûr de lui....
Il s'était retourné vers nous, brandissant fièrement le drapeau de l'Elderia en hauteur, afin que toute l'immense armée que nous étions puisse le voir.
A ce moment là, je senti toute ma fierté d'être sujet de ce roi que j'admirais par dessus tout, faire un bond en avant. Son regard semblait redonner à toute l'armée sa force, perdue dans ces montagnes.
Le discours qu'il avait prononcé à ce moment là avait résonné comme un écho....
Je ne me souviens pas de tout.... Juste de ces quelques mot : courage, liberté...victoire !
A ce moment, rien n'aurait pu décrire ce mouvement de force hors du commun qui avait surgit dans le coeur de ces valeureux soldats, dont la plupart allaient laisser leur vie dans cette bataille qui s'avérait -comme beaucoup le savaient- vaine....
Mais personne ne voulait y croire, car Rithrandir était là.... Tous, nous savions que s'il n'y avait qu'un seul survivant à cette bataille, ce serait lui...
Puis, brusquement, elles étaient apparues....
Il y eu tout d'abord un vrombrissement assourdissant, accompagné d'une odeur de cendre.... de mort....
Une gerbe impressionante de flammes avait surgie de ce que nous pensions être le néant.
Elle avait dessiné une longue spirale dans le ciel qui avait pris des tientes de l'enfer.
C'est bien le mot.
Enfer.
Tel était ce qui se présentait devant nous.
Les monstrueuses créatures que l'on nommait Chimères étaient apparues dans ce ciel orangé.
La peur m'avait noué les entrailles, à telle point qu'il était difficile pour moi de ne pas faire comme tout ces soldats qui vomissait leur crainte sur le sol.
Les seuls à ne pas avoir eu peur étaient le Roi, sa garde rapprochée, et les Nymphes, qui restaient de marbre, malgré ce spectacle plus qu'effrayant.
Les Chimères, de leur allure reptilienne s'étaient posé face à nous, comme une invitation à la mort.
Une masse plus important que je supposait être leur chef atterit dans un fracas sourd devant son armée.
Je devinais dans ces yeux toute sa fureur... Une lueur farouche s'y étaient allumée, éveillant mes plus grandes craintes.... L'enfer.... Comment aurai-je pu choisir un autre mot pour décrire l'horreur qui se présentait à nous ?...

Rithrandir fut le premier....
Le premier à ce diriger dans le creux de la bataille, accompagné des Nymphes, que je n'avais jamais vu ainsi.....
Dans un cri indescriptible de fureur, nous nous étions jeté vers les Chimères qui chargèrent à leur tour vers nous....
Je ne sais pas si je pourrai décrire ce qui s'est passé ensuite.....
Je me souviens du fracas des épées qui s'entrechoquent entre elderiens et mériens, annoncant une mort certaine.... Des vibrations des cordes des arcs qui tiraient leur flèches d'argent sur les Chimères qui les évitaient sans peine....
Tout n'était qu'horreur.
Notre armée reculait déjà, la majorité ayant été décimée.
Je cherchai des yeux Rithrandir.
Je l'ai vu non loin de moi, combattant avec sa garde rapprochée une troupe de mériens qui se battait, je me souviens, mieux que quicquonque dans l'Elderia.
Ces traîtres devaient payer !
Je m'était accroché à cette idée, et m'était élancé vers un de ceux-ci.
...Je l'aivais tué....
Rien ne peut décrire de sentiment... Ce sentiment d'avoir ôté la vie d'un humain...ce goût amer que vous gardez par la suite dans votre bouche... quelque chose proche à l'horreur, certainnement....
C'est pourtant sans hésitation que je m'était rué sur les autres. N'ayant pas de flèche, je ne pouvais tué que ces humains qui avaient trahis leur sang.
Lorsque je regardais autour de moi, je devinais cette même animosité qui s'éveillait dans les soldats.
Je savais que c'était Rithrandir qui, au travers de sa force, nous aidais à avancer et à faire reculer l'ennemi.
Et pourtant.... L'impossible se produisit......
Le cri avait retenti, crevant la bataille.... Assourdissant, malgré les bruits des chocs des armes, qui étaient bien plus forts.... Il avait anéantis tous les espoirs d'une victoire.... d'une suite à la vie de l'Elderia..... Il était bien plus destructeur que les flammes de ces créatures....

"Le roi est tombé !"

Horrifié, je me retournai vers celui qui avait poussé ce cri, et vit bel et bien le Roi, agonisant sur le sol.
La plus grande des Chimères se dressait devant lui.
Une Nymphe avait fondu sur celle-ci, la ruant de coup d'épée et de flammes qui semblait sortir de ces mains.
Je ne vis pas bien ce qui s'était passé. La seule chose dont je me souviens, ce fut le coup que la Chimère lui porta.
Gravement blessée, elle avait ramper vers le Roi sur qui elle s'était effondré.

Je m'était précipité vers Rithrandir, et l'avais vu mourir....
Lentement, alors que les larmes et le sang de la Nymphe ruisselaient sur son corps.

Toute force avait quitté les soldats.
Nous étions dans une sale position.... presque morts.... Celui qui aurait pu nous faire gagner était mort.....
Et pourtant....

Un jeune homme (que je devinais pourtant être une fille, à ses longs cheveux blonds), avait réussi l'impossible.... elle avait tué une Chimère...
Non pas celle qui avait tué Rithrandir, mais ce qui semblait être son second.
Tous... tous s'étaient forcé à oublier quelques instants la mort de notre souverain, afin d'en détruire la cause.

Nous n'avons pas réussi, mais les Chimères s'étaient enfui, ne laissant qu'une petite centaine de survivants derrière elles.
Cette centaine de personnes s'étaient précipitée vers le Roi....
Tous l'avaient pleuré, et bien entendu, je faisais parti de ce "tous"....
L'Elderia s'était brisé... à jamais.....>>
Revenir en haut Aller en bas
https://elderia.jeun.fr
 
Mémoire d'un soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elderia :: Le commencement :: Grimoire de l'Elderia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser